Théo Schlegel et Antoine Adamy, étudiants à l'Ecole 42, ont développé un jeu qui développe les compétences de pensée logique, de résolution de problèmes et de créativité des enfants, de 3 à 10 ans !
Lulocode, un jeu pour apprendre la logique informatique sans écran
Type de projet : Design, Éducation, Entrepreneurial, Jeu | #éducatif #enfants #jeu #programmation
Le projet en détail
Pourquoi Lulocode ?
L’enseignement du code et de la logique informatique devient nécessaire dans un monde de plus en plus numérique. Cependant, l’exposition des jeunes enfants aux écrans n’est pas conseillé. Lulocode contourne ce problème avec un jeu en bois qui permet aux petits curieux dès 3 ans de s’initier au monde de demain sans écran.
Comment ça fonctionne ?
À l’aide de pièces de puzzle et d’une télécommande, le joueur doit guider Gaston la tortue robot sur le bon chemin. Avec ce jeu évolutif, l’enfant apprend la pensée logique et développe sa créativité tout en s’adaptant à son développement cognitif.
Les machines utilisées
En vidéo
"Meet & Fabrik L'EXPO" - Portrait de Théo Schelgel et Antoine Adamy, fondateurs de Lulocode